Top Body Challenge, bilan après 4 semaines

Hello mes Lovelies !

Me voilà maintenant au tiers du Top Body Challenge. Cela fait donc un mois que j’ai commencé le programme et je me suis dit que ça pouvait être pas mal de vous faire un petit topo de mes impressions jusqu’à présent.

1. Mon organisation

Même si le programme n’est pas contraignant en lui-même, il m’est parfois difficile de le suivre à la lettre, surtout au niveau des jours d’exercices. Parfois, je rentre trop tard chez moi et je suis trop fatiguée pour faire mes exercices, donc je zappe la séance. Mais je me rattrape le lendemain, mes séances sont juste décalées. Parfois, j’en fais deux le même jour mais c’est un peu trop intense, donc pas à faire, ou pas trop souvent en tout cas. Niveau cardio, je ne suis pas très assidue par contre, je devrais en faire plus.

2. Les exercices

En soi, ils ne sont pas tous compliqués. Abdos, squats, travail des bras avec des haltères, ça passe assez bien. Par contre, il y en a qui sont beaucoup plus difficiles et pour lesquels j’ai beaucoup de mal. Notamment le moutain climber suivi des push-up, la planche (1 minute, je ne tiens pas sans poser les genoux). Et le saut à la corde ! Quand je pense que je pouvais en faire des heures quand j’étais petite, c’est loin d’être le cas. Quoi que, au fil du temps, je sens que je m’améliore, mais c’est quand même pas mal physique. Le tout, c’est de s’accrocher et de tenter de terminer l’exercice, même si ce n’est pas facile

3. Les changements physiques

Après 4 semaines de programme, je peux dire qu’il y a des changements, et pas des moindres. J’ai fait des photos avant (photos que je ne pense pas dévoiler, en tout cas pas maintenant) et j’avais pris mes mesures. Depuis, je prends mes mesures toutes les deux semaines, histoire de ne pas être trop découragée. Et je peux vous dire que j’ai perdu des centimètres, essentiellement aux endroits où je voulais en perdre. J’ai surtout bien perdu au niveau du bas de mon ventre (et de cette petite bouée disgracieuse), des hanches, et j’ai perdu un peu des cuisses. J’en suis à presque 6cm de bas de ventre et 5cm de hanches en moins, je trouve que ce n’est pas rien

4. Mon ressenti

Quand je me regarde dans le miroir, je ne vois pas un énorme résultat, les changements ne sont pas encore assez fulgurants. Pourtant, je sens les os de mes côtes, chose qui ne m’était jamais arrivée, ma taille s’affine, je commence à flotter dans mes vêtements. Les maillots que j’avais achetés pour les vacances me vont mieux, que demander de plus ? Je commence à voir une ligne se dessiner au niveau de mes abdos du haut, c’est agréable à voir aussi. La preuve est qu’il y a bien des changements, même s’ils mettent un peu de temps à se voir.

Je me sens aussi beaucoup mieux dans ma peau, je me sens plus en forme, même si la fatigue du boulot se fait sentir. Et plus motivée que jamais. Malgré certaines difficultés au niveau des exercices, je n’ai pas envie de laisser tomber. Au moment où cet article sera publié, j’aurai commencé ma cinquième semaine, que je vais essayer de faire vraiment à fond avant de partir en vacances. Et même en vacances, je ne compte pas lâcher. Même si je ne peux pas faire le programme assidûment tous les jours, je continuerai à faire des exercices de renforcement musculaire pour rester dans la progression.

Sachez également (et je trouve que c’est important de le préciser) que la créatrice du programme, Sonia Tlev, c’est très disponible pour toutes les personnes ayant des questions. Je l’ai contactée sur sa page facebook pour lui demander quoi faire étant donné que je partais en vacances à la fin de ma cinquième semaine, et elle m’a répondu à peine quelques heures après. Et que ce soit sur Twitter ou Instagram, elle est là pour ses abonnés et n’hésite jamais à liker/commenter/retwitter vos posts quand vous la mentionnez. Elle est vraiment là pour vous encourager et ne pas baisser les bras. Et voir qu’on est soutenu, ça fait du bien aussi.

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En vidéo

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N’hésitez surtout pas à me faire part de votre ressenti si vous avez, vous aussi, commencé le Top Body Challenge, et me dire où vous en êtes 🙂 Partager ses expériences, je trouve que c’est enrichissant et ça permet de s’encourager ^^

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Pour vous procurer le Top Body Challenge, rendez-vous sur le site internet de Sonia Tlev : http://soniatlev.fr/

A bientôt et des bisous ❤

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9 réflexions sur “Top Body Challenge, bilan après 4 semaines

  1. Personnellement, ça fait deux semaines que j’ai repris le sport et je suis évidemment découragée, je perds pas de poids mais je me dis bon… tout le monde dit que c’est sur la durée, tiens bon! Je connais pas trop le concept du top body challenge, j’irais voir:) hâte de voir tes résultats à la fin du challenge, c’est tjrs motivant 😉 courage!

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