Ma découverte du « Healthy Alternatives to Your Favorite Comfort Food »

Hello mes Lovelies !

Aujourd’hui, on va parler de recettes healthy, saines, et d’un chouette ebook que j’ai reçu il y a peu : le « Healthy Alternatives to Your Favorite Comfort Food ». Il s’agit donc, comme vous l’avez compris, de recettes saines et faibles en calories. Du moins, c’est la promesse qui est donnée 🙂

ஐஐஐஐஐஐஐஐஐஐஐஐஐஐஐஐஐ

PRÉCISION AVANT LECTURE : Cet article est écrit en collaboration avec Chloë, que j’ai rencontrée sur les réseaux sociaux et qui m’a fait découvrir son livre, mais si je vous en parle, c’est surtout et avant tout parce que j’ai accroché au concept. C’est, pour moi, une agréable découverte, que je tenais à vous faire partager. Mon avis est positif pour l’instant parce que le livre m’a vraiment plu et que j’aimais l’idée de revisiter des cheatmeals en produits sains. Mais chaque article écrit sur le sujet ne sera influencé que par ma propre opinion et elle seule. C’était une chose que je tenais à préciser, en toute honnêteté. Ceci n’est en aucun cas de la publicité gratuite.

ஐஐஐஐஐஐஐஐஐஐஐஐஐஐஐஐஐ

Chloë Langer, l’auteur du livre, est une jeune femme qui a commencé à poster ses repas sur son instagram (@gingerfitspo). Des repas sains et équilibrés qui ont vite attiré des followers. Et un jour, Chloë a demandé à ses followers, de plus en plus nombreux, quels étaient leurs cheatmeals préférés. Pizzas, gâteaux, petites gourmandises, elle a décidé d’en faire des plats sains, faibles en calories et en matières grasses. Bananes, yaourts, lait végétal, … remplacent le beurre, l’huile et tout ce qui est calorique et bien gras pour notre petit corps.

Après avoir parcouru un peu l’e-book de Chloé, il y a quelques recettes qui me font de l’œil et que je vais tester. Surtout les petites pâtisseries low calories, parce que j’adore ça. Et les recettes sont assez simples à réaliser. Le livre est en anglais mais les explications sont assez simples à comprendre et il y a une table de conversion au début du bouquin, donc assez pratique. Et si vous avez des questions, vous pouvez toujours lui envoyer un mail, elle semble assez disponible =)

Je n’ai pas encore testé les recettes, je n’ai fait que parcourir le bouquin jusqu’à présent, mais je peux vous dire que j’aime déjà ce qui s’y trouve et que ça me donne vraiment envie d’essayer. Plus que quelques courses à faire pour avoir tout ce dont j’ai besoin et je pourrai m’y mettre. Je vous ferai d’ailleurs un petit compte-rendu des recettes que j’ai testées, avec mon avis et d’éventuelles petites remarques, si j’en ai.

La suite au prochain épisode ^^

Elo’vely-ment vôtre et des bisous !

Madmoiz’Elle Elo

Publicités

2 réflexions sur “Ma découverte du « Healthy Alternatives to Your Favorite Comfort Food »

  1. Pingback: Muffins framboise façon healthy | Elovely

  2. Pingback: Healthy Raspberry Muffin | Elovely

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s