Yankee Candle, mes premières impressions

Hello à tous !

Aujourd’hui, je vais vous faire part de mes premières impressions sur les …

Yankee Candle

A force d’en entendre parler sur les blogs et les chaînes Youtube, j’ai fini par vouloir me faire ma propre impression. Je peux peut-être paraître un peu « mouton », à faire comme les autres, mais il faut savoir que j’adore l’encens et les bougies depuis toujours. Et à force d’entendre parler des délicieuses odeurs, j’ai fini par vouloir me forger ma propre opinion.

Pendant plusieurs semaines, j’ai parcouru un peu le site, sans vraiment me lancer. Puis j’ai vu leur collection de Noël et j’ai fini par craquer. Quand des bougies s’appellent « Christmas Cookie » ou « Vanilla chai« , ça me donne forcément envie. Comme je suis quelqu’un de sucré à la base, j’aime toutes les odeurs douces et sucrées. J’ai donc commandé deux petites jarres, une au cookie, l’autre à la vanille, et un vase à la crème brûlée.


Je dois malgré tout mettre un petit bémol au site Yankee Candle et à la commande. Les frais de port augmentent avec le nombre de bougies commandées, et je trouve ça vraiment dommage. Déjà qu’ils sont assez élevés à la base – je trouve – que pour les augmenter à l’achat de bougies supplémentaires. C’est la première fois que je commande sur un site qui fonctionne comme ça, et je trouve que c’est franchement dommage. Mis à part ça, la livraison est assez rapide. Entre deux et trois jours et le colis est là. Mais j’ai l’impression de devoir payer pour l’avoir si vite. Je préférerais attendre une semaine et payer moins la livraison.

MAIS !

Oui, parce qu’il y a un MAIS ! J’ai beau râler sur les frais de port, j’ai pourtant été heureuse de recevoir mes bougies. Excitée comme une enfant qui déballe un cadeau de Noël. Oui oui, ça me fait cet effet, vraiment.

Premières impressions

♦ La boîte est déjà bien fermée, c’est un bon point. Les bougies sont emballées dans des cartons [comme ceux des cartouches pour les grosses imprimantes, genre grosses boîtes à œufs], pour éviter qu’elles ne cassent.

♦ Les bougies sentent hyper bon alors qu’elles ne sont pas allumées. Une odeur douce et sucrée comme je les aime. On peut les refermer une fois qu’elles sont éteintes et froides aussi, pour que le parfum ne s’en aille pas trop vite.

♦ Une fois que l’on brûle les bougies, l’odeur est encore plus divine. Et elles brûlent lentement, la flamme ne monte pas très haut. Et quand toutes les lumières sont éteintes, celle de la bougie est belle à voir je trouve. Ça me donnerait presque un côté romantique ! Presque, seulement

Un rituel qui s’installe

Les bougies sont presque entrées dans ma routine d’avant-coucher. J’en allume une au moment de me mettre au lit et je m’installe, avec mon bouquin et mon morceau de chocolat [en grande gourmande que je suis !]. Et peut-être que c’est un effet psychologique, mais je me sens bien. J’ai l’impression que ça contribue à me détendre. Une impression de douceur, de cocon, de bien-être. Et après 2-3h à lire, je l’éteins pour m’endormir dans une odeur douce et sucrée. J’en deviens presque accro, à ces petites bougies. Tellement que j’envisage de repasser une commande bientôt

Si vous aussi, vous aimez les Yankee Candle, ou même les autres bougies, n’hésitez pas à le partager avec moi. Je suis preneuse de tous les bons plans en ce qui concerne les bougies 🙂 Et si vous avez une petite routine du soir comme la mienne, dites-moi tout 🙂

Merci de m’avoir lue et à bientôt !

Madzmoiz’Elle Elo

Publicités

10 réflexions sur “Yankee Candle, mes premières impressions

  1. Je n’ai testé que les tartelettes et les votives pour le moment, mais j’adore leurs bougies, elles sentent vraiment super bon ! Mes préférées pour le moment sont : Fireside Treats et Black Cherry 🙂

    J'aime

  2. Pingback: Pourquoi j’aime Noël | Madmoiz'Elle Elo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s